Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:scriptum:prudens_usus_amu_veterinarii



PRUDENS_USUS_AMU_VETERINARII

Usage judicieux des antibiotiques (vétérinaire)

Lorsque la décision est prise d'utiliser des antimicrobiens pour le traitement, le contrôle ou la prévention de maladies, les vétérinaires doivent s'efforcer d'optimiser l'efficacité thérapeutique et de minimiser la résistance aux antimicrobiens afin de protéger la santé et le bien-être des animaux et du public. Traduction de AVMA


Usage judicieux des antibiotiques (vétérinaire)

L’usage judicieux des antibiotiques passe par la prévention ou le traitement efficaces des maladies par le vétérinaire qui se préoccupe de limiter l’apparition de résistance aux antibiotiques et d’assurer l’absence de résidus d’antibiotiques dans la viande destinée à la consommation humaine. Ainsi, il doit choisir le bon antibiotique pour la bactérie ciblée, respecter les paramètres de dosage, de voie d’administration, de durée de traitement et de temps de retrait, tout en tenant compte du contexte économique du propriétaire des animaux. CRSV (Porc québec)


Usage judicieux des antibiotiques (vétérinaire), VERSION DU GLOSSARIUM

Une fois qu'il est déterminé que l'utilisation d'antimicrobiens est indiquée, le vétérinaire doit optimiser l'efficacité thérapeutique et minimiser la résistance aux antimicrobiens pour protéger la santé publique et animale. ACMV (web)

fr/scriptum/prudens_usus_amu_veterinarii.txt · Dernière modification : de 127.0.0.1